Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/chefde5/public_html/articlesguides/cuisine_fruits_tropicaux.php:1) in /home/chefde5/public_html/articlesguides/articlesguides_header.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/chefde5/public_html/articlesguides/cuisine_fruits_tropicaux.php:1) in /home/chefde5/public_html/articlesguides/articlesguides_header.php on line 1
 

La Cuisine aux Fruits tropicaux d'Hiver

Recettes et conseils sur les meilleurs ingrédients de la saison

fruits tropicaux
  • Un Choix Judicieux

Ananas
L'ananas doit être choisi lourd, parfumé, ferme et non taché. Pour savoir s’il est mûr, il suffit de voir si les feuilles sont bien vertes, brillantes et si elles se détachent facilement.
F ruit de la passion
Choisir un fruit plissé, exempt de meurtrissures et le plus lourd possible. Si la peau du fruit de la Passion est lisse, c'est qu'il n'est pas mûr. La coque d'un fruit de la passion qui n'a pas atteint son point de maturité est dure et coriace. Elle est également lisse et brillante. À ce stade, le fruit est peu savoureux et la pulpe très acide. Choisissez un fruit dont la coque cède sous une légère pression du doigt. Favorisez les fruits odorants et lourds pour leur taille. La coque des fruits de la passion que l'on retrouve dans nos supermarchés est habituellement de couleur jaune, pourpre ou orangée. Sa chair peut présenter diverses teintes dont le vert, le rosé, le jaune ou l'orangé et parfois même être blanchâtre. Le fruit de la passion se conserve relativement bien vu sa peau épaisse qui le protège et permet de conserver sa chair bien juteuse. Si la peau du fruit n'est pas assez fripée, laissez-le mûrir à la température de la pièce.
M angues
Choisissez les mangues fermes, à la peau lisse. La couleur de la peau varie selon la variété de mangue. Les mangues continuent à mûrir une fois cueillies. Faites mûrir la mangue à la température de la pièce de 3 à 5 jours ou jusqu'à ce que la chair cède sous une pression du doigt. Placez-la ensuite au réfrigérateur jusqu'au moment de la consommer.

Papayes
Les papayes mûres ont une peau lisse de couleur jaune pâle à rouge orangé. Le fruit est parfaitement mûr lorsque la chair cède sous une légère pression du doigt. Si la peau de la papaye est verte avec des traces jaunes, vous pouvez l'acheter sans problème et la laisser mûrir à la température de la pièce. Par contre, si la papaye a la peau totalement verte et dure, cela signifie que le fruit a été cueilli trop tôt et qu'il ne mûrira pas.

Recipe of the day



Recettes & Menus

Articles & Guides

communauté

ressources